Venir aux FUTURE Days

Localisation de l'événement

ESIEE Paris

2 Boulevard Blaise Pascal 
Cité Descartes, Marne-la-Vallée
93160 Noisy-le-Grand
FRANCE

Entrée face au 27 avenue André-Marie Ampère

 

Plan d'accès

 

Par les transports en commun

 RER A

Direction Marne-la-Vallée Chessy - Parcs Disneyland
Descendre à la gare de Noisy – Champs (à 768 m de l'événement)

ESIEE Paris est situé à 20 minutes du centre de Paris par le RER. Prenez la ligne A jusqu'à la station Noisy – Champs. Si vous descendez en tête du train, votre sortie est Cité Descartes (n° 3). Au croisement précédant l'hôtel IBIS, tournez à droite. ESIEE Paris est situé à votre droite, à 5 minutes de marche en tout depuis la station de RER.

 Bus Express 100

Ligne 100 Créteil l'Échat – Torcy
Descendre à l'arrêt CROUS (à 225 m de l'événement)

 Bus 212, 213, 312

Descendre à l'arrêt NOBEL (à 130 m de l'événement)

Par l'autoroute

 Autoroute A4

Si vous souhaitez venir depuis Paris par la route, prenez l'autoroute A4, depuis le Boulevard Périphérique à la Porte de Bercy et suivez la direction Metz-Nancy-Marne-la-Vallée. Après 15 kilomètres, prenez la sortie n°10 Cité Descartes - Champs-Sur-Marne. À la sortie de la bretelle prendre à gauche du rond-point, puis à droite au second rond-point et suivez la signalisation ESIEE-Cité Descartes. Vous reconnaîtrez ESIEE Paris grâce à l'aiguille géante qui se dresse devant le bâtiment.

La Cité Descartes

L'événement FUTURE Days se déroule sur le campus de la Cité Descartes, le site principal d’implantation des établissements du consortium. Ce dernier concentre une forte densité d’acteurs académiques et socioéconomiques oeuvrant pour « la ville de demain ». Labellisé « Cluster de la Ville Durable » dans le cadre du Grand Paris, le site a également vu émerger l’un des deux pôles scientifiques et technologiques sur la Ville du Ministère de l’environnement, des énergies et de la mer. À ce jour, près de 25% de la recherche française sur le thème de la ville est opérée à la Cité Descartes.

Organisateurs et partenaires